Fil d'actualité sur le Tourisme haïtien

Inauguration du 1er institut de Formation en Tourisme en province

Inauguration du 1er institut de Formation en Tourisme en province

7 mai 2013 HL/ HaïtiLibre

Cette nouvelle structure d'enseignement des métiers du Tourisme se propose d'accompagner les jeunes de la région en leur donnant la possibilité de se former dans un métier, qui pourra leur faciliter l'obtention d'un emploi dans un secteur d’avenir. Elle se donne, également, pour mission d'améliorer la qualité du service que fournissent les établissements hôteliers et touristiques de la destination Sud.

Ententes avec le Venezuela pour le développement touristique en Haïti

Ententes avec le Venezuela pour le développement touristique en Haïti

6 mai 2013 HL/ HaïtiLibre

Dimanche, en marge du 7e Sommet des Chefs d’États des 17 pays membres de PetroCaribe, Haïti et le Venezuela, se sont entendu sur plusieurs projets visant le développement touristique d’Haïti. Les deux pays ont convenu d'un plan pour le développement et l'exploitation dans une vision éco-durable, de l'île à Vache (Sud d'Haïti), considérée comme l'un des endroits vierges des Caraïbes, qui dispose entre autres, d’une vingtaine de superbes plages.

Nouvelles croisières, Haïti au programme du «Quantum of the Seas»

Nouvelles croisières, Haïti au programme du «Quantum of the Seas»

26 avr 2013 HL/ HaïtiLibre

Une autre bateau de croisière choisit Haïti parmi ses destinations. Le nouveau navire de croisière « Quantum of the Seas » de la compagnie Royal Caribbean naviguera à partir de la région de New York et proposera des croisières multi destinations dans les Caraïbes, dont Haïti, dans ses itinéraires pour la saison 2014-2015. L'escale se fera à Labadie.

Plus forte croissance de l’offre de chambres d’Hôtel dans la Caraïbes

Plus forte croissance de l’offre de chambres d’Hôtel dans la Caraïbes

22 avr 2013 Parlons Affaires

Selon un nouveau rapport de STR, Haïti serait en première position dans les Caraïbes en termes de croissance de l’offre de chambres d’hôtel prévue pour Mars. La croissance de l’offre de chambres d’hôtel attendue en Haïti sera de 58.2%, avec 560 chambres. Six autres pays des Caraïbes ont enregistré une croissance de l’offre de chambres, de plus de 10 pour cent, dont : Anguilla, avec 31.3%, soit 220 chambres; Turks et Caicos avec 26.3%, soit 747 chambres ; et Saint-Kitts-Et-Nevis avec 19.6% et 310 chambres.

Un groupe de Journalistes canadiens en visite en Haïti

Ça bouge sur tous les fronts dans le secteur touristique

11 avr 2013 HL/ HaïtiLibre

Le secteur touristique se met en place progressivement : visite de journalistes canadiens pour faire la promotion de la destination, atelier de sensibilisation du Corridor biologique de la Caraïbe, programme de classification des établissement touristique, mise en place de la police touristique et pourparlers de la compagnie aérienne JetBlue en vue de lancer un vol quotidien New York et Port-au-Prince sont quelques unes des activités de ces derniers jours au pays.

Lancement du Programme de classification des établissements touristiques

Lancement du Programme de classification des établissements touristiques

4 avr 2013 HL/ HaïtiLibre

Dans le souci d'offrir un produit touristique de qualité et d'améliorer l’image qui est projetée du pays à l'extérieur, le Ministère du Tourisme (MDT), a lancé son programme de classification des établissements touristiques. L'Hibiscus viendra remplacer la traditionnelle étoile indiquant la qualité des hôtels. A cet effet, 21 agents formés et mandatés par le Ministère du Tourisme, vont procéder à l'inspection des Centres d'hébergement de la région en vue d'évaluer leur état de fonctionnement conformément aux dispositions des articles 2, 5, 7 et 63 du décret du 21 Avril 1975 de la loi régissant la matière.

Le nouvel hôtel «Best Western Premier» ouvre ses portes

Le nouvel hôtel «Best Western Premier» ouvre ses portes

30 mar 2013 HL/ HaïtiLibre

Ouverture du luxueux hôtel « Best Western Premier » en Haïti. Situé dans la banlieue chic de Pétion-Ville, à proximité de l'aéroport international de Port-au-Prince, l'hôtel a été conçu pour les voyageurs d'affaires mais répondra également aux voyageurs individuels à la recherche d'une expérience d'hôtel spécial en Haïti. 15 millions USD, 7 étages de haut, c'est le premier hôtel à service complet sous franchise américaine à ouvrir en Haïti et le premier de ce type dans les Caraïbes.

Très bientôt un nouveau Centre Culturel à Jacmel

Très bientôt un nouveau Centre Culturel à Jacmel

29 mar 2013 HL/ HaïtiLibre

La ville de Jacmel sera dotée sous peu d'un Complexe Culturel. Ce local doit accueillir, du 19 au 25 juillet 2013, le Festival international des arts de Jacmel. Il sera construit au port touristique de Jacmel, et comprendra notamment un kiosque pouvant servir à l’exposition de produits artisanaux et une scène pour la performance des artistes de la région.

Le Groupe Punta Cana Resort & Club présente un projet pour Côtes-de-Fer

Le Groupe Punta Cana Resort & Club présente un projet pour Côtes-de-Fer

22 mar 2013 HL/ HaïtiLibre

Le Groupe Punta Cana Resort & Club qui a déjà développé le plan de l'une des meilleures destinations touristiques de la Caraïbe [2.5 millions de visiteurs par année], entend collaborer avec les opérateurs du secteur privé touristique dans la création d'une destination en Haïti.

D'une profondeur de 262m et d'une longueur de 938m, la « Grotte Marie Louise Boumba » a été identifiée entre les 11 et 15 février.

Une nouvelle grotte découverte dans le Sud-Est

12 mar 2013 Gladimy Ibraïme

D'une profondeur de 262m et d'une longueur de 938m, la « Grotte Marie Louise Boumba » a été identifiée entre les 11 et 15 février par les spéléologues français : Olivier Testa, Jeff Fabriol et Carole Devillers qui entreprennent depuis 2009 des explorations souterraines en Haïti. Ce site, la plus profonde des grottes de l'île d'Hispaniola et hébergeant une petite rivière, n'est accessible qu'à des sportifs confirmés.

Des athlètes internationaux faisant du sport d'aventure investissent le ciel et les montagnes d'Haïti

Des athlètes internationaux faisant du sport d'aventure investissent le ciel et les montagnes d'Haïti

28 fév 2013 Rachel Belt/HCNN

Un nombre croissant d'opérateurs internationaux de sports d'aventure partent à la conquête des plages, du ciel et des montagnes d'Haïti pour organiser des évènements pour mettre en valeur ce pays de la Caraïbe, en tant que destination pour les évènements sportifs. Free Flight Haiti (Vol Libre Haïti), une initiative de parapente, et Mountain Bike Haïti (Vélo de montagne) sont deux nouvelles initiatives de sports d'aventure qui décollent en Haïti. Free Flight Haïti appuient les pilotes expérimentés en facilitant l'établissement des sites de vol, le partage d'informations et la coordination des vols en tandem. Le ministère haïtien du Tourisme a récemment signé un accord avec le voyagiste canadien Transat, pour offrir des forfaits touristiques et des arrangements de vacances à partir de Montréal, au Canada, vers Port-au-Prince et les hôtels de plages des zones avoisinantes ainsi que d'autres sites en Haïti.

Les japonais font du tourisme en Haïti

Les japonais font du tourisme en Haïti

25 fév 2013 HL/ HaïtiLibre

Un groupe de 10 touristes japonais, a séjourné en Haïti du 18 au 24 février. Leur forfait touristique comprenait : une nuit à Port-au-Prince, trois nuits à l’île-à-Vache, une nuit à Jacmel et deux nuits au Cap-Haïtien. Ils ont visité le Parc National Historique constitué de la Citadelle La Ferrière, du Palais Sans-Souci et des Sites des Ramiers.

Cinq satellites placés sur Cap-Haitien

Cinq satellites placés sur Cap-Haitien

8 fév 2013 Frantz Alcéma/HPN

A moins de deux jours du coup d'envoi du carnaval national, cinq satellites ont été placés au cœur des dispositifs déployés par plusieurs chaines de télévisions pour rapatrier les images provenant de la deuxième ville du pays. Les organisations détentrices des droits utiliseront les satellites Echostar, Dish Network ( à 119° ouest et 110° ouest), DirecTV ( à 101° ouest et 119° ouest), StarChoice (à 107° et 111° ouest), Galaxie10R (réseaux de télévision locale terrestre américaine à 123°) et Intelsat Amérique 5 (Globecast, canaux ethniques).

Course de vélo tout terrain (Mountain Bike), une grande première en Haïti

31 jan 2013 Esther Versière, HPN

Travelcology a lancé la première course de vélo tout terrain (VTT) professionnel et amateur en Haïti où 32 participants (Haïtiens et étrangers) y prendront part. Cet événement qui aura lieu le 1er février prochain, projette de faire du pays la destination de tourisme d’aventure la plus prisée de la Caraïbe. Tarvelcology et le ministère du tourisme visent à montrer au monde le fabuleux potentiel d’Haïti comme destination de VTT et de tourisme d’aventure 'hors des sentiers' a indiqué Philip Kiracofe, responsable de Travelcology.

Jacmel sur le point de devenir une vraie destination touristique

Jacmel sur le point de devenir une vraie destination touristique (+VIDEO)

31 jan 2013 HPN

Considérée comme étant la capitale culturelle d’Haïti, la ville de Jacmel a été choisie par le gouvernement haïtien pour relancer le tourisme et replacer Haïti sur la carte mondiale. Plusieurs travaux de réhabilitations et de constructions de sites touristiques sont en cours d’exécution. Des hôtels sont en construction, des plages devraient être réhabilitées, un grand boulevard construit en bord de mer et des sites historiques rénovées. L’ensemble des projets en cours couteront plus de 13 millions de dollars américains et plus d’un millier emplois seront créés.

Les touristes de «Vacances Transat» en visite au MUPANAH

Les touristes de «Vacances Transat» en visite au MUPANAH

29 jan 2013 HL/ HaïtiLibre

Jeudi après-midi le groupe de touristes, arrivés la veille à l’Aéroport International Toussaint Louverture de Port-au-Prince, dans le cadre du forfait de « Vacances Transat » a pu explorer les Hauts Faits de l’Histoire d’Haïti, à travers l’exposition permanente de la Galerie historique du musée, qui met en valeur des documents de notre histoire et des objets témoins de la période précolombienne jusqu’à la période contemporaine, en passant par la période révolutionnaire de l’Armée Indigène qui a conduit à la création du premier État Noir Indépendant du monde. À l’issue de cette visite, les touristes se sont dit satisfaits de leur plongée dans l’histoire et la culture d’Haïti.

Vols spéciaux Carnaval, Miami-Cap-Haïtien

Vols spéciaux Carnaval, Miami-Cap-Haïtien

25 jan 2013 HL/ HaïtiLibre

Départ de Miami d'IBC AIR...6, 7, 8, et 9 février 2013, de l'aéroport international de Miami à l'aéroport international du Cap-Haïtien CONTACT: 954-834-1700. Le Consulat Général d'Haïti à Miami informe le public en général et la communauté haïtienne en particulier, qu’en support aux festivités carnavalesques, qui se dérouleront les 10,11 et 12 février prochain au Cap-Haïtien, la compagnie IBC AIR, basée en Floride faisant le trajet direct de Fort-Lauderdale, Miami, West Palm Beach au Cap-Haïtien depuis janvier 2010, en collaboration avec le Vice-consul, M. Guy François, responsable de la section Culturelle et touristique du Consulat, mettra en place des vols spéciaux à partir de l’Aéroport international de Miami vers celui du Cap-Haïtien.

Les premiers touristes de Transat à l'Aéroport International Tousssaint Louverture

Haïti accueille les premiers touristes de Transat

24 jan 2013 Le Nouvelliste

14h30. Les premiers touristes de Transat atterrissent sur la piste de l'aéroport International Tousssaint Louverture. 'J'ai hâte de découvrir ce qu'il y a au dehors', lâche l'une des touristes, le visage joyeux, après avoir récupéré ses bagages. A Port-au-Prince, ces touristes du forfait de Transat visiteront le Musée du Panthéon National Haïtien (MUPANAH), l'Observatoire de Boutiliers, la distillerie du Rhum Barbancourt, le Marché en Fer et assisteront à des spectacle comme le Festival International de Jazz de Port-au-Prince et des soirées de musique traditionnelles du groupe RAM. Les sites naturels comme Saut-d'Eau, les ilots des Arcadins figurent parmi les attractions prévues pour leurs excursions pendant leur séjour balnéaire sur la Côte- des-Arcadins.

La ministre du Tourisme, Stephanie Balmir Villedrouin

Le Cap-Haïtien revoit ses structures d'accueil à l'heure du carnaval

17 jan 2013 Le Nouvelliste

Les visiteurs seront guidés vers des randonnées à travers des monuments et sites touristiques et historiques de la région; parallèlement des activités d’animation et d’ambiance vont être réalisées afin de mettre en valeur les sites et les lakous. Des points d’informations touristiques seront installés dans toutes les entrées. Le bateau de croisière « Adriana Tropicana », hôtel flottant avec ses 129 cabines, mouillera dans les eaux haïtiennes en l’occasion.

Lancement du Carnaval National 2013 au Cap-Haïtien

Lancement du Carnaval National 2013 au Cap-Haïtien

14 jan 2013 HPN

Le Carnaval est un événement culturel et touristique. Donc tout le monde doit s’impliquer pour sa réalisation et sa réussite. Des groupes déguisés, des fanfares, accompagnés d’une foule immense de participants ont défilé dans les rues de la Cité Christophienne en la circonstance. Des troupes théâtrales, des groupes de danses, des troupes folkloriques et différents groupes musicaux ont exécuté des représentations inédites face à plusieurs milliers de carnavaliers qui ont répondu au premier rendez-vous du lancement du Carnaval de l'Ile dans la Métropole du Nord.

Commentez, exprimez-vous :

Site touristique récemment ajouté

Parc national La Visite : forêt de pins et paysage d'une grande beauté

Le parc national La Visite est composé principalement de forêts de pins. On peut également y observé certaines espèces d’oiseaux endémiques ... 

Back to Top